Dans les coulisses de la boutique Happy Home

De toutes les photographies que je peux faire, celles que je préfère sont celles qui sont prises chez les gens, dans leur intérieur, au milieu de leurs livres, leurs plantes et leurs habitudes. Les photos du quotidien, saisies au détour d'une conversation ou d'un café. Celles qui racontent une histoire finalement.
J'ai le plaisir de partager avec vous un petit morceau du quotidien d'Audrey, la co-fondatrice de la boutique Happy Home - mais également ma soeur -  qui a accepté de répondre à quelques questions et qui m'a ouvert les portes de son bureau et de son joli duplex à Nancy.

Le cahier Hesjan est un des premiers article vendu sur la boutique et il est toujours présent dans le catalogue de Happy Home. Hejsan signifie "bonjour" en suédois.



Audrey, décris-toi en quelques mots.
Quelle question difficile ! Une fille toute simple.

Je rajouterai qu'Audrey est la personne la plus enthousiaste que je connaisse! Toujours souriante, en train de parler, de rire, elle est passionnée.



La boutique propose une très jolie sélection de cartes postales, cahiers, stylos, calendriers...




Comment et quand l'aventure Happy Home a-t-elle commencé? 
Happy Home a vu le jour il y a 8 ans presque jour pour jour. J'ai découvert le masking tape japonais sur un blog japonais, j'ai adoré ce produit et j'ai voulu m'en acheter mais je n'ai trouvé aucun site qui en vendait. Mon mari (et co-fondateur d'Happy Home) et moi avons décidé d'en acheter directement au Japon et de créer une boutique pour les vendre et c'est là qu'est né Happy Home !
 


Audrey porte des lunettes pour lire et travailler : c'est son rêve depuis toute petite!

Comment gères-tu le fait de travailler à la maison? 
J'ai une pièce dans notre appartement qui est uniquement dédiée à Happy Home donc cela n'empiète pas sur la vie de la maison et me permet de m'isoler lorsque je suis au travail. Donc cela est très simple à gérer et la coupure travail-maison se fait naturellement.

 
 
Raconte-nous une journée de travail chez Happy Home.
J'arrive en général dans mon bureau, une tasse de café à la main, vers 9h après avoir accompagné ma fille Alice à l'école. J'allume mon ordinateur, choisis une chanson sur Deezer et commence par lire mes mails, répondre aux plus urgents. Je m'occupe ensuite des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook que j'alimente tous les jours puis réponds aux éventuelles questions ou messages. Ensuite, je m'occupe de préparer les commandes, je vais à la poste qui se trouve juste au bout de ma rue et la matinée est déjà passée. Après le déjeuner, je continue les commandes si je n'ai pas eu le temps de terminer le matin et je me consacre soit à la recherche de nouveaux produits, soit à la gestion du site, la comptabilité, les commandes de matériel d'emballage, les prises de vue de nouveaux articles. Je gère tout de A à Z, cela prend beaucoup de temps.

Audrey a toujours à portée de main un petit carnet pour y noter ses idées et ses envies pour la boutique.

Partout dans la maison, on trouve des petites plantes.


Qu'appécies-tu le plus dans ton travail? 
La découverte d'une nouvelle marque, d'un nouveau produit ou d'une nouvelle collection qui m'enchante. les retours enthousiastes et bienveillants de nos clients, voir les objets de la boutique dans les intérieurs des clients grâce à Instagram.


Audrey a déniché cette jolie chaise chez Emmaüs, elle a décidé de peindre l'assise en rose, ce qui lui donne tout son charme.
Que fais-tu les jours où tu ne travailles pas?
Je feuillette des magazines et des livres de déco ou de cuisine, je cuisine, je m'occupe de mes plantes, regarde des séries, écoute de la musique.


Qu'est-ce que ton intérieur révèle de toi?
Je suis assez casanière donc notre appartement est agréable et douillet. Il y a aussi beaucoup de plantes, toujours des fleurs sur la table de la salle à manger, dans la cuisine, dans le salon, car j'ai besoin de cette nature dans la maison.

Audrey adore les hortensias séchés.


La chambre d'Audrey et Alexis

Sur le dessus de la commode vintage, des cartes, photos et petits objets qui tiennent chaud au coeur d'Audrey.

Audrey a la chance d'avoir une terrasse dont on accède depuis la salle à manger. Elle y chouchoute des tonnes de petites plantes, et en été y fait pousser des fraises, des tomates et des herbes aromatiques.


Quelles sont tes inspirations?
J'adore Instagram, je suis beaucoup de comptes très inspirants, surtout étrangers, (japonais et scandinaves). Je peux aussi passer des heures à feuilleter des magazines et des livres de décoration ou sauter de sites en sites.

Booba, le chat de la maison, un concentré de douceur et d'amour.

Audrey adore le linge ancien et sait toujours le mettre en valeur sur ses jolies tables.





Quel est ton objet préféré? 
Une petite lampe en métal des années 50 : sa couleur bleu-vert est parfaite !



Une astuce déco que tu voudrai partager avec nous?
Ce n'est pas une astuce déco mais deux détournements que j'ai fait récemment et que je trouve super : utiliser mon panier vapeur en bambou pour transporter mes gâteaux et tartes lors des pique-nique d'été : le couvercle garde le tout à l'abri de l'air et je trouve ça super joli quand on ouvre, comme un plat à tarte en bambou. Et la seconde découverte, moi qui ait beaucoup de plantes, et surtout des petites plantes, j'utilise ma bouilloire Hario au bec long et étroit pour les arroser : hyper précis et pratique;-)


Et une recette facile à faire les soirs de flemme? 
Un bol avec un reste de riz ou de quinoa cuit, des lamelles d'avocat, de concombre, de champignons de Paris, du saumon fumé, un reste de poulet cuit ou des crevettes, des graines de sésame, de la menthe ou de la coriandre fraîche, le tout arrosé d'un filet de sauce soja.  



Quelles sont tes envies pour 2018?
Envie de me rapprocher encore plus de la nature et essayer de mieux la respecter.






Merci Audrey d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et pour être toujours partante pour tous mes projets!